Les Professeurs

Les professeurs qui enseignent au sein de notre école ont une expérience de la danse et de son enseignement qui vous garantissent de pouvoir vous épanouir, quelque soit la discipline choisie ! Notre but est de vous faire aimer notre art, de vous le transmettre, pour que vous puissiez l’apprécier toujours plus.

Valériya PYESTRYAKOVA

Angelique JULIA

Sarah SVATHY

Valérie NOULIANE

Jean-Charles DONNAY

Bernardo DE HUELVA

Valériya PYESTRYAKOVA

Directrice de l’école H25 Arts de la Danse, elle est aussi la professeur de classique, éveil, initiation, barre au sol, Body Stretch Ballet, danse de caractère et l’instructrice Zumba !

Tel : 06 11 27 93 87

IMG_1534Valériya Pyestryakova a été élève de l’école professionnelle de la danse de Kharkiv (Ukraine), puis danseuse à l’Opéra National de cette même ville où elle interpréta une variété de rôles. Elle a également participé, en tant qu’artiste interprète, à la création chorégraphique de Horst Müller « Unser Mind sei voll Lachens » du Théâtre de l’Opéra de Nuremberg.

Diplômée d’Etat de l’Académie de la Culture de Kharkiv (faculté chef du collectif chorégraphique, professeur de danse classique et de danse de caractère), et après quelques années d’enseignement au sein du même établissement, elle poursuit sa carrière comme danseuse de revue en Espagne et en France.

Installée en France depuis 2002, toujours curieuse et passionnée par son art, elle enseigne la danse classique et met en scène des chorégraphies classiques et néo-classiques au sein de plusieurs associations dès 2006 dans le but de partager sa passion avec le plus grand nombre.

Elle obtient, en 2016 par arrêté ministériel, l’équivalence de son diplôme d’Etat de professeur de danse classique.

Au fils des années d’enseignement elle s’est rendue compte de son envie croissante d’aller plus loin dans le ressenti du mouvement et dans le partage avec ses élèves pour leur apporter une véritable conscience corporelle et aussi un bien-être et une confiance en soi.

Angelique JULIA

Professeur de danse orientale et tribal fusion.

Tél : 06.13.59.31.60

Angélique Julia Danse Orientale Egyptienne et Tribal Fusion (1).docAngélique Julia enseigne la danse orientale depuis 2006 à Bordeaux et en Gironde.

Son souhait est de faire partager sa passion en donnant à chacun, chacune, les outils nécessaires pour apprécier ces danses, se les approprier, et quels que soient les objectifs, (loisir, développement personnel évolution vers la scène, intégration d’une compagnie …) y trouver du plaisir ! C’est ce plaisir qui permet d’évoluer, et d’intégrer les techniques particulières propres à ces danses si envoutantes.

La formation d’Angélique, ce sont de nombreuses heures passées auprès de grands artistes, chorégraphes internationaux comme Momo Kadous, Raqia Hassan, Yousry Sharif, Amir Thaleb, Mo Geddawi, Jillina Carlano, Sadie Marquardt  etc… Et cette formation se poursuit chaque année avec bonheur.

Sarah SVATHY

Professeur de Bollywood.

Tel : 07.83.17.58.50

Capture bollywood 4 - CopiePassionnée de Danse depuis son plus jeune âge, Sarah découvre la danse Bollywood à l’âge de 8 ans,

Véritable autodidacte, elle continue de se former et découvre d’autres styles comme la danse orientale, africaine en passant par le modern’ jazz et la danse de salon .

Aujourd’hui elle souhaite transmettre et partager son savoir, sa passion pour la Danse Indienne qui regroupe le Bollywood et le Kathak.

Tel : 07.83.17.58.50

Valérie NOULIANE

Professeur de Yoga.

Tél : 06.75.12.60.40

Parcours personnel

Fly H25 YogaLe yoga est ma passion. Je le pratique depuis l’âge de 18 ans.
J’ai également expérimenté plusieurs années le Taï Chi Chuan et le Qi Gong : techniques complémentaires au yoga car elles englobent aussi l’être dans sa totalité, elles influencent encore aujourd’hui ma pratique.
Professeur des écoles de métier, j’ai désiré enseigner le yoga, et c’est en 2012 que j’ai été certifiée professeur par l’Ecole de Yoga Traditionnelle d’Ana Eduardo.
Yoga et Ayurvéda étant intimement liés, j’ai complété mon apprentissage en étudiant l’Ayurvéda auprès de Michèle Lefèvre, elle-même formée avec David Frawley.

J’ai suivi la formation RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Education).
Depuis plusieurs années, je pratique auprès de Jacqueline Caubert, qui a travaillé avec Jean Klein. C’est l’étude et la pratique d’un yoga traditionnel originaire du Cachemire qui vise à éveiller le corps d’énergie.

Tél : 06.75.12.60.40

Jean-Charles DONNAY

Professeur de Pilates et de Danses de salon

Tel : 06.11.17.25.57IMG_0096 (2)

Bernardo DE HUELVA

Professeur de Flamenco

Tel : 06.40.27.27.37

Mail : bernardgm40 [at] gmail.com

Je commence à danser à l’âge de 7 ans au Centre Culturel Jean Houdremont de La Courneuve de la
main de Micaela Maldonado et Rafael Heredia.
À l’âge de 11 ans je continue ma formation avec Lita Peiro au Studio Paris Centre de la Porte de Clichy, avec Lina Sotomayor au Centre Culturel Andalou de Vitry sur Seine. Un an plus tard, je commence aussi à me perfectionner de la main de Antonio de Triana à la Casa de Espagne de Paris, rue Oberkampf.

Des l’été 1988 et jusqu’à 1993, je passe le mois de juillet à Madrid ou je me perfectionne en participants au cours de La Tati, Mario Maya et Eduardo Serrano « El Güito ».

En 1990, je rentre dans la Cie de Pepe De Cordoba, comme danseur soliste en alternant des shows à L’éléphant Bleu (rue de la Boétie) et des spectacles en province, (Limoges, Douai, Toulon, Nice, Nantes, Montpellier) et à Bruxelles, Lausanne, Barcelone et Djerba.

Entre 1990 et 1993 je participe aussi comme danseur remplaçant dans la Cie  » Ballet Andalucia » de Antonio De Triana.

Tout en donnant des cours deux fois par semaine au Centre Culturel Jean Houdremont de La Courneuve.

En 1995 je crée ma propre école, « Escuela de Baile Bernardo De Huelva » en Espagne ou je donne des cours trois fois par semaine à des élèves d’entre 5 et 70 ans.

En 1998 je ferme mon école et laisse la danse pour causes personnelles.

De 2002 à 2006 je donne des cours de Flamenco et chorégraphie au E.P.A. « La Rivera » de San Juan del Puerto, à Huelva.
En 2007 et 2008 je monte la chorégraphie pour les spectacles, « Vida y Obra de Miguel Hernàndez » et « Un Palo, un compás » , écrit et réalisés par moi-même.

En 2016, je reprends l’enseignement de la danse et je m’installe à Bordeaux.