Les Professeurs

Les professeurs qui enseignent au sein de notre école ont une expérience de la danse et de son enseignement qui vous garantissent de pouvoir vous épanouir, quelque soit la discipline choisie ! Notre but est de vous faire aimer notre art, de vous le transmettre, pour que vous puissiez l’apprécier toujours plus.

Valériya PYESTRYAKOVA

Angelique JULIA

Valérie NOULIANE

Jean-Charles DONNAY

Fanny VanHove

Julie Nityashree Lesbordes

IMG_1534

Valériya PYESTRYAKOVA

Directrice de l’école H25 Arts de la Danse, elle est aussi la professeur de classique, éveil, initiation, barre au sol, Body Stretch Ballet, danse de caractère et instructrice Zumba !

Tel : 06 11 27 93 87

Valériya Pyestryakova a été élève de l’école professionnelle de la danse de Kharkiv (Ukraine), puis danseuse à l’Opéra National de cette même ville où elle interpréta une variété de rôles. Elle a également participé, en tant qu’artiste interprète, à la création chorégraphique de Horst Müller « Unser Mind sei voll Lachens » du Théâtre de l’Opéra de Nuremberg.

Diplômée d’Etat de l’Académie de la Culture de Kharkiv (faculté chef du collectif chorégraphique, professeur de danse classique et de danse de caractère), et après quelques années d’enseignement au sein du même établissement, elle poursuit sa carrière comme danseuse de revue en Espagne et en France.

Installée en France depuis 2002, toujours curieuse et passionnée par son art, elle enseigne la danse classique et met en scène des chorégraphies classiques et néo-classiques au sein de plusieurs associations dès 2006 dans le but de partager sa passion avec le plus grand nombre.

Elle obtient, en 2016 par arrêté ministériel, l’équivalence de son diplôme d’Etat de professeur de danse classique.

Au fils des années d’enseignement elle s’est rendue compte de son envie croissante d’aller plus loin dans le ressenti du mouvement et dans le partage avec ses élèves pour leur apporter une véritable conscience corporelle et aussi un bien-être et une confiance en soi. 

Angélique Julia Danse Orientale Egyptienne et Tribal Fusion (1).docAngelique JULIA ( Danse orientale et tribal fusion)

Tél : 06.13.59.31.60

Angélique Julia enseigne la danse orientale depuis 2006 à Bordeaux et en Gironde.

Son souhait est de faire partager sa passion en donnant à chacun, chacune, les outils nécessaires pour apprécier ces danses, se les approprier, et quels que soient les objectifs, (loisir, développement personnel évolution vers la scène, intégration d’une compagnie …) y trouver du plaisir ! C’est ce plaisir qui permet d’évoluer, et d’intégrer les techniques particulières propres à ces danses si envoutantes.

La formation d’Angélique, ce sont de nombreuses heures passées auprès de grands artistes, chorégraphes internationaux comme Momo Kadous, Raqia Hassan, Yousry Sharif, Amir Thaleb, Mo Geddawi, Jillina Carlano, Sadie Marquardt  etc… Et cette formation se poursuit chaque année avec bonheur.

Fly H25 YogaValérie NOULIANE (Yoga)

Tél : 06.75.12.60.40

Passionnée par le Yoga depuis très longtemps, je me suis formée auprès de nombreux professeurs, tous profondément impliqués, d’une manière authentique, dans une tradition.

C’est l’enseignement du Yoga de Jean Klein, approche traditionnelle originaire du Cachemire visant à éveiller la perception du mouvement et du corps d’énergie, qui anime essentiellement ma pratique et ma recherche.

Certifiée professeur de Yoga en 2012 par l’Ecole de Yoga Traditionnel d’Ana Eduardo.

J’ai expérimenté durant plusieurs années le Taï Chi Chuan et le Qi Gong : Techniques complémentaires au yoga car elles englobent également l’être dans sa totalité. Ces techniques influencent aujourd’hui ma pratique.

Yoga et Ayurvéda étant intimement liés, j’ai complété mon apprentissage en étudiant l’Ayurvéda auprès de Michèle Lefèvre ; elle même formée avec David Frawley.

Suivi la formation RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Education)

Obtention en 2018 du Diplôme Universitaire de Yoga : « Diffuser le Yoga et l’adapter pour tous » Université Lille 2 (mention)

Dans une optique d’ouverture, j’aime et je souhaite continuer à explorer cet Art ancestral, à en découvrir toutes les richesses que j’ai plaisir à partager.

Tél : 06.75.12.60.40

IMG_0096 (2)Jean-Charles DONNAY (Pilates)

Tel : 06.11.17.25.57

Fanny VANHOVE (Cours de théâtre enfants/ados

 

Formée au jeu de l’acteur au Cours Florent de 1998 à 2000, aux Conservatoires du Centre et du XIème à Paris de 2000 à 2002, en technique vocale au CFV de Richard Cross de 2005 à 2008, comédienne avec la Cie Cortina de 2001 à 2003, de la troupe d’Antonio Diàz-Florian au Théâtre de l’Épée de Bois en 2003/2004, et professeur de théâtre dans des écoles, coach en technique vocale pour des particuliers de tous âges.

Depuis plus de 15 ans, j’ai à cœur de suivre des adultes et des enfants, avec ce point commun d’être tous en quête d’optimisation de leur potentiel. Mon travail est basé sur le développement de la confiance en soi et la libération vocale et corporelle.

Julie Lesbordes ( Danse classique indienne enfants 7-10 ans)

Julie Lesbordes découvre le Bharata-Natyam auprès d’Indira Bucha à Bordeaux. Sa rencontre essentielle avec Sri Amala Devi l’amène à faire le choix de consacrer une partie de sa vie professionnelle à cet art millénaire. Elle passe avec la danseuse Magali Rachmi Mayuri son aranguetram en 2016 à Bengalore et ses maîtres lui donnent pour prénom de scène Julie Nityashree. Elle poursuit sa carrière et continue à travailler auprès de Sri Géraldine Nalini, Siva Selvi Sarkar et Tarikavalli.

Installée dans la ville de Bordeaux, Julie Nityashree voyage régulièrement en Inde du Sud où elle danse et poursuit son apprentissage. 

Par ailleurs, une formation hybride et approfondie du danseur où elle a régulièrement suivie des classes de danses moderne, jazz, contemporain, classique et hip-hop  lui permet d’enrichir ses qualités d’interprète et ses ressources créatives pour la transmission.

Le Bharata-Natyam permet de développer et d’harmoniser la souplesse et la force, l’expression du féminin (lasya) et du masculin (tandava), le sens du rythme, la conscience des lignes du corps dans l’espace, de chaque muscle, geste avec les doigts de main et des expressions du visage (abhinaya) mis en jeu dans le mouvement. Cette solide construction du danseur permet d’incarner les personnages des récits mythologiques et d’enrichir et d’affiner ses propres qualités d’interprètes (personnalité, présence, expressivité, grâce et force).

       « Le travail avec les enfants est celui dans lequel je me sens actuellement le mieux; lorsque un groupe d’enfants sent que la place est faite pour l’expression de soi et la solidarité, chaque élève donne le meilleur de lui-même. Je construis mes cours en fonction du groupe d’enfants avec lequel je travaille et des valeurs auxquelles je crois et que je peux transmettre dans un atelier : solidarité, expression de soi, humour, non compétition et sensibilité. »

« Mon objectif est de permettre aux enfants de s’ouvrir à un autre type de danse, à un autre langage, à une autre façon de s’exprimer avec son corps et à la richesse de la mythologie indienne. Loin d’enfermer les enfants dans des codes rigides, je cherche davantage à me srvir de la danse indienne comme d’un point d’appui permettant aux petits danseurs de s’exprimer dans la joie, le respect de leur corps, de découvrir le langage des mains, des histoires incroyables, d’en inventer aussi d’autres à partir des récits mythologiques. J’ai également recours à l’improvisation, au yoga et à la relaxation. 

Au plaisir de rencontrer et de faire danser votre enfant entre 7 et 10 ans. »

        Julie Nityashree