Danse classique

Partagez ce cours avec vos amis :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email

Description du cours de danse classique

La danse classique est la base de toutes les danses et peut-être la plus exigeante et la plus codée. Elle est également caractérisée par un esprit de rigueur mais aussi par la grâce et l’esthétisme du mouvement. 

La technique de la danse classique s’acquiert progressivement par un travail quotidien et régulier. Il commence par un travail à la barre servant à « placer » le corps, à renforcer et développer sa musculature en vue d’une exécution correcte des pas, à assouplir les articulations de tout le corps, et enfin à améliorer le sens de l’équilibre et celui du rythme.

Les éléments simples des pas (les pliés, les battements, les développés etc.) appris à la barre seront ensuite exécutés « au milieu ». Les exercices «au milieu » (adages, tours petits Temps sautés, parcours) sont destinés à l’apprentissage des pas de danse précédemment décomposés en éléments simples lors du travail à la barre. Ils sont étudiés seuls ou associés en enchaînements en fonction de la technique des élèves et de l’avancement du cours. 

Ils permettent d’obtenir une bonne coordination des mouvements des jambes, des bras, de la tête et du tronc, d’acquérir de la résistance, du souffle, et de s’adapter à la vitesse d’exécutions lente ou rapide, de développer le sens de l’espace et de l’orientation, en somme d’apprendre « à danser » !

Horaires

Durée du cours : entre 1h et 1h30 selon le niveau

Tarifs

Adhésion H25 annuelle : 25 € + prix du cours (selon nombre de cours)

Inscription

Inscription classique H25

Le professeur

Valériya PYESTRYAKOVA

Formée en Ukraine et danseuse à l’Opéra National Académique de Kharkiv elle interprète plusieurs rôles dans divers ballets. Puis après une carrière de danseuse de revue en Espagne et en France, Valériya choisit de se consacrer à la transmission de son savoir. Elle est professeure de danse classique diplômée.

  • 06 11 27 93 87
  • contact@h-25.fr