Cours de danse Enfants

Faites leurs découvrir et aimer la danse et amenez les à leur potentiel !

Découvrir, danser et se dépasser !

H25 Arts de la Danse veut rendre la danse accessible au plus grand nombre. Idéalement, plus l’on commence la danse jeune, plus les enfants acquièrent les bases rapidement et peuvent les développer.

Mais chaque enfant peut commencer la danse quelque soit son âge, garçon comme fille.

Nos professeurs sont là pour les accompagner et pour leur faire aimer la danse et ce qu’elle apporte : connaissance de soi-même, de son corps, moyen d’expression créatif, activité sportive et tant d’autres choses !

Nous proposons des cours dès 4 ans et à partir de 8 ans un parcours perfectionnement avec un ensemble de cours à suivre pour une éducation complète à la danse et voir même une professionnalisation de la pratique en fonction de l’envie et du niveau de l’enfant.

Cours Enfants 1

Danser à partir de 4 ans

L’enseignement pour les enfants les plus jeunes va se concentrer sur l’apprentissage progressif de la musique, du rythme, du mouvement dans l’espace et dans la maîtrise et la connaissance de son corps, seul et dans un groupe.

Petit à petit, l’enfant apprendra ses premiers pas de danse basiques et ses premières simples chorégraphies.

Danser à partir de 8 ans

Parcours Loisir

A partir de 8 ans, l’enfant qui suit un parcours loisir a le choix de pratiquer une ou plusieurs disciplines en fonction de celles disponibles pour son âge.

Parcours Perfectionnement

A partir de 8 ans, le parcours Perfectionnement propose aux élèves qui en ont envie de suivre programme complet de cours obligatoires et du training supplémentaire.

Parcours Loisir

A partir de 8 ans, l’enfant qui suit un parcours loisir a le choix de pratiquer une ou plusieurs disciplines en fonction de celles disponibles pour son âge.

Commencer par une pratique de la danse classique est souvent un bon premier pas qui permet de donner les bases quelque soit la discipline qu’il voudra pratiquer par la suite. Néanmoins, si un autre cours l’attire plus, il peut choisir de le suivre seul ou avec d’autres cours !

Nous conseillons de manière générale de pratiquer plusieurs disciplines pour varier les styles et vraiment trouver ce qui plaira le plus avec l’âge.

La qualité d’enseignement et l’approche pédagogique personnalisée restent présent dans tous les parcours sans exception, loisir ou perfectionnement. Cela permettra de créer une passerelle de l’un vers l’autre si la motivation et l’envie sont présents.Tous les élèves sont fortement incités à suivre les stages et les masters-class proposés dans notre école durant l’année, en particulier des marathons de danse de décembre et de juillet ainsi qu’auprès d’autres spécialistes et des professeurs de mérite. Car la danse et les connaissances se partagent, se diffusent et s’enrichissent entre eux.

Cours disponibles pour ce parcours :

(cliquez sur un cours pour voir le détail et les horaires)

Parcours Perfectionnement

Le parcours Perfectionnement propose aux élèves qui en ont envie de suivre un programme complet d’apprentissage de la danse et une véritable expérience scénique approfondie.

Pourquoi ce parcours ?

Dès les premières années de l’école, le désir des élèves de travailler sur des techniques de perfectionnement et la volonté de développer l’aspect artistique de leur formation ont donné naissance à un créneau de travail supplémentaire chaque samedi. 

Ce travail a porté ses fruits : les élèves ont participé, avec succès, aux concours régionaux puis nationaux en revenant avec de très bons résultats mais plus important encore, avec une expérience de vie inoubliable! 

Plusieurs d’entre eux ont même été admis en sport-études, créant une vraie vocation vers ce métier bon mais exigeant qu’est la danse. Ce travail structuré est impératif dans le développement d’un danseur. 

C’est dans cette continuité que nous décidé d’aller plus loin et d’étendre ce fonctionnement et que nous avons lancé dès la rentrée 2022 ce parcours de perfectionnement a partir de 8 ans.

Comment fonctionne ce parcours ?

Chaque niveau est composé de plusieurs cours obligatoires qui sont communs au parcours loisir. 
Au fil de l’âge de l’enfant, ce parcours lui apportera une véritable connaissance complète de la danse aussi bien technique qu’artistique pour lui permettre de s’épanouir pleinement dans la pratique.

En plus des cours habituels, l’enfant aura donc aussi accès aux concours s’il le souhaite et à un cours le samedi de 3 heures environ, sous forme de training/coaching afin de préparer les concours, d’approfondir des notions, de préparer des spectacles, de créer des chorégraphies, etc.

Les cours obligatoires sont définis en fonction des niveaux (eux-mêmes suivant l’âge de l’enfant) :

  • niveau Préparatoire (8-10 ans)
  • niveau Elémentaire (10-12 ans)
  • niveau Moyen (12-14 ans)
Découvrez les cours qui composent chaque niveau (cliquez sur un cours pour voir le détail et les horaires) :

Perfectionnement niveau Préparatoire (8-10 ans)

Perfectionnement niveau Elémentaire (10-12 ans)

Perfectionnement niveau Moyen (12-14 ans)