Collecte d’affaires de danse classique

Image collecte affaires de danse au pérou
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nous avons la chance, tous ensemble, de pouvoir pratiquer la danse. C’est pour beaucoup d’entre nous un exutoire, un plaisir, une activité sportive et parfois cela crée même des vocations. Mais pour d’autres, la danse et l’art sont un moyen unique de changer leur vie. Cela leur crée des opportunités qu’ils n’auraient jamais pu espérer sans cela, souvent parce qu’ils n’ont pas eu la chance de naître au bon endroit.

C’est le cas au Pérou, dans les quartiers les plus pauvres de Lima où une ancienne ballerine a crée une école de danse classique gratuite. Cette école a déjà permis à plein de grandes danseuses de naître et de rêver à une plus belle vie. Alors aujourd’hui, on vous propose de les aider à continuer de mener à bien cette belle mission.

Une école de classique gratuite qui permet de rêver grand

Maria Del Carmen est une ancienne ballerine qui a monté une école de danse classique pour les enfants des quartiers les plus pauvres de Lima. Cette école est entièrement gratuite. Mais comme une image vaut mille mots, on vous laisse découvrir son histoire en 25 images/secondes avec ce reportage vidéo réalisé par Buzzfeed News.

Une belle initiative n’est-ce pas ?

Eh bien coup du hasard, il se trouve qu’une de nos élèves est péruvienne et qu’elle connaît la prof de danse du reportage. En effet, elle a été sa prof ! Notre élève, Paloma Valle Benadives, et nous avons donc eu une idée pour aider son ancienne professeur et ses élèves.

Une collecte pour continuer une belle mission

Paloma rentre au Pérou le 14 juin et elle a eu une super idée : collecter des vêtements de danse qui n’est plus utilisés ou trop petits pour les ramener aux enfants du Pérou dans la vidéo. C’est donc ce que nous faisons avec elle !

instruction collecte

Vous l’avez compris, que ce soit des chaussons, des tutus, des pointes, des justaucorps, tout peut aider. Attention cependant, veillez à ce que tout soit en état d’utilisation ou au moins facilement réparable ! Et si vous avez un doute, demandez à Valériya à l’école.

Justement, la collecte se fera dans les locaux de l’école H25 au 25 rue de Hourtins, 33000 Bordeaux.

La date limite pour apporter vos affaire est le 10 juin 2019. Alors si vous avez des affaires de danse que vous ne mettez plus, n’hésitez plus et venez nous les apporter à l’école à partir de ce lundi 13 mai !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

10 réflexions au sujet de “Collecte d’affaires de danse classique”

  1. Bonjour’ peut on vous faire un envoi, Je suis à Toulouse et , j ai ds mon école énormément de chaussons et justos. D occasion. Y a t il quelqu un qui ferait le trajet Toulouse ——- Bordeaux? Voici mon tel : Mijo Cazals. 0603859312.

    • Bonjour,
      Comme pour les autres personnes je vous confirme que vous pouvez nous envoyer les affaires par voie postale 🙂
      Nous serons ravis d’envoyer vos dons !
      Merci à vous.

  2. Bonjour
    Je suis une Boutique spécialisée dans les articles de danse dans le sud est de la France , j’ai des écoles partenaires et moi même des affaires à donner. Comment peut-on faire par correspondance. Merci

    • Bonjour,
      Si vous voulez vous pouvez nous contacter directement par mail pour voir plus en détail comment nous pouvons nous arranger si vous avez beaucoup d’affaires ! 😀
      Merci à vous.

  3. Bonjour,
    Etant d’Amiens, est il possible de vous envoyer des vêtements de danse par la poste?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement.
    Barbara Hoguet (directrice de l’école de danse Entre nous à Amiens).

  4. Bonjour j’ai également des livres et dvd de ballet ou sur la danse est ce que ça pourrait vous intéresser ??
    Cordialement
    Apolline Werle

    • Bonjour,
      Pour le moment nous nous concentrons seulement sur les affaires de danse pour être sûrs de bien pouvoir tout envoyer. En revanche, si vous n’en avez plus besoin nous sommes preneurs ! 😛
      Plus sérieusement merci d’avoir proposé vos livres et cd, nous verrons le retour de cette opération ci et si cela marche bien nous ouvrirons peut-être les envois à d’autres objets. Dans ce cas là on vous le fera savoir !
      Bonne journée à vous !

Laisser un commentaire